Rompre l’isolement

Comme je vous l’annoncais précédemment je fais partie d’une association, comme promis voilà un article spécialement pour elle.  Je vais vous raconter comment j’y suis arrivée (en voiture certes mais encore…) son but et ses activités.

Tout d’abord j’ai eu pioupiou (oui il faut remonter aussi loin j’aime bien lol). De base je ne suis pas quelqu’un qui fait des sorties seule, je préfère être tranquillement chez moi (avant c’était possible, mais comme on dit ça c’était avant). Les premiers mois ont passé (j’ai arrêté de travailler pour m’occuper de lui et m’occuper de ma vie professionnelle pour septembre (bref détails). Pioupiou grandi, il va à la mam (oui souvenez vous je parle de la mam juste ici ) voit d’autres adultes et d’autres enfants, mais c’est sans moi qu’il va la-bas. Je voulais quelque chose que je puisse partager avec lui mais aussi avec d’autre, je me suis présenté dans un lieu d’accueil parents enfants (au passage renseigner vous dans vos villes c’est avec la caf, gratuit et permet de rencontrer des parents, des enfants et de discuter avec des professionnels). Je me suis inscrite sur « WEMOMS » (c’est une application pour les parents, super top), un jour il y a eu un post seulement pour les habitants du 17, j’ai donc rencontré Elodie qui me parle de son association (on y arrive oui oui ), forcement elle m’appâte la-bas en me vantant tous les mérites de cette association (dois-je la croire mhmh ?), elle me dit « allez viens jeudi nous y serons ».11954675_1060290430650808_7745843024274546687_n

Alors nous y voilà, j’arrive à 11h (ben oui pioupiou faisait sa sieste hein) et bien plus personne lol, juste Elodie que je rencontre enfin en vrai, et Esther (mais qui est-ce donc ?). on papote (blablabla), je reviens le jeudi d’après, il y avait bien du monde ouf. Je rencontre donc cette fameuse association qui s’appelle « L’arche de noé, la récrée des parents », il m’a pas fallu longtemps pour accepter de devenir membre, conviviale, bonne ambiance, des âges varié, des enfants de tout âges c’est super j’ai trouvé ce qu’il me faut.

Mais alors voilà qu’est ce qu’on fait dans cette association ?

Tout d’abord c’est une association lois 1901 à but non lucratif qui a vu le jour en août 2013  qui à été créée dans le but de rompre l’isolement des parents, des grands-parents et futur parents. Habitant en pleine campagne assez loin des villes j’étais partie pour m’isoler avec pioupiou (pas bien), pour moi il est important qu’il voit d’autre personne, d’autres enfants et d’autres lieux (bien). Elle est présidée par Esther (et oui c’est la présidente), Daniel le secrétaire et Béatrice la trésorière chaque personne à un vice (Pascaline, Gwen et Elodie).

jeudi-006-001

 

L’arche de noé se réuni tous les jeudis matins de l’année de septembre à fin juillet dans une salle mise à disposition par la mairie (merci beaucoup). Nous nous retrouvons autour d’un café pour la majorité (avec Elodie on boit du jus de pomme 🙂 ), nous discutons de chose et d’autres et les enfants s’amusent avec des jouets qui sont mis à disposition.

bourse-003

Deux grosses manifestations sont organisées par l’arche de noé : une bourse aux jouets et aux vêtements qui a lieu en octobre et en mars.

conférence-002

Cette année une belle conférence a eu lieu c’était sur le sentiment parentale de culpabilité, elle s’est déroulé sous forme de petite saynette joué par des professionnels du social. Cette conférence était la 1ère organisé par l’association, une très grosse réussite.

bowling-001

Sont organisés aussi des sorties : repas conviviaux entre adultes, sortie de fin d’année entre adultes (cette année un bon mc do et un bowling) et une sortie de fin d’année avec les enfants (zoo de la palmyre).

zoo 1-004

zoo 2-005

Je suis arrivée en cours d’année mais j’ai vraiment apprécié c’est quelque mois en leur compagnie, hâte d’être au mois de septembre pour repartir participer aux différentes animations.

Cette association se trouve dans la ville de Matha en charente-maritime.

facebook « l’arche de noé, la récrée des parents »

Le site internet de « l’arche de noé, la récrée des parents »

2 réflexions sur “Rompre l’isolement

  1. Pingback: La photographie | Molie Family

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s