0

Mon agenda à moi

Je reviens en ce début d’année en partenariat avec My agenda.

82238181_636072463827708_2063319928429084672_n

Souviens toi, je t’en ai parlé en 2017, oui oui c’est loin j’ai un peu tout laissé à l’abandon, sur un coup de tête, mais je veux revenir, bref cela fera surement l’objet d’un autre article.

Depuis 2017 ma vie professionnelle à bien changé, je suis passé d’animatrice en crèche à aide soignante en formation en ehpad, en parallèle je fais de la VDI (vente à domicile, et coach nutritionnel) donc pour pouvoir m’organiser j’avais besoin d’un agenda mais pas édité n’importe comment, pas n’importe quel format.

Après avoir regardé encore une fois les magasins, je me suis de nouveau tournée vers My agenda car les agendas « classique » ne me plaisaient pas du tout, ils leurs manquaient cette petite touche que My agenda possède. La personnalisation.

Il faut le dire quand on à goûté my agenda 1X c’est pour toute la vie ❤

Bref je te le présente.

My agenda ce sont des agendas fabriqués en France dans la ville de Rennes. Ce sont des agendas écologiques, 0 déchet, 0 plastique.

82768443_164843711520885_6409454634410180608_n

Pour moi ce sera la version année scolaire 2019/2020 rechargeable mais il y a aussi la version année civile. Chacun ses choix bien sûr.

82602478_119393259310271_5579534182498959360_n

Il est livré avec de belles planche d’autocollants pour encore
plus de personnalisation.

# Tu retrouveras une page explicative, ou tu pourras mettre tes codes couleur pour te permettre de t’y retrouver et ça c’est super important pour moi. Le soucis que je rencontre dans un agenda « dit classique » c’est que je me souviens jamais à quoi sert le rose, le bleu etc, alors oui je pourrais faire une légende, mais la tout est tellement parfait pour nous guider et donner envie d’avancer =)

 

# Tu retrouveras aussi une page de défis mensuel avec plusieurs items (organisation, alimentation, activités, culture etc.) à toi de le personnaliser aussi de ce côté.

Pour noter les rendez-vous tu trouveras cet agenda en mode horizontal, il existe aussi en vertical pour l’agenda année civil.

82253704_163528611637849_6665180685180862464_n

J’ai choisi la version rechargeable de My agenda, c’est à dire que le prochain agenda que je prendrais j’aurais juste à prendre la recharge et je garderais ma couverture =) plutôt top non?

82567341_2549153245211244_7960520659623215104_n

Certains me diront mais pourquoi tu te sers pas de ton portable comme agenda ?

et bien tout simplement parce que je n’aime absolument pas, je préfère écrire, déjà cela me permet de mémoriser le fait d’écrire, et j’ai une vision de la semaine en une seule vue.

Il a pleins d’autre secret que je continue de découvrir après 3 mois d’utilisations.

Tu peux suivre My agenda sur facebook

0

Little Cigogne

Ne sachant plus comment habillé mon fils dans les magasins (oui oui je suis très difficile ^^) j’ai pendant un moment regardé sur les différents site de notre meilleur ami (oui Google) et je suis tombé sur une publicité pour une BOX (une box ? de vêtements ?) et oui, une BOX avec des vêtements.

Je découvre Little Cigogne

DSC_2805

Après pleins de recherche et d’avis je décide de me lancer, qu’est ce que je risque au final ? Ben rien juste de craquer ou alors de renvoyer gratuitement le colis.

Qui est-ce ?

Créé en 2013 par Mathieu Waltzer pour venir en aide aux parents en manque d’inspiration devant l’armoire de leurs enfants.

Donc MERCI à lui pour cette fabuleuse idée partagée avec nous, parents, pour éviter de chercher l’enfant caché sous les rayons grande jupe du rayon femme (aah tu vois de quoi je parle hein ?)

Pour mener à bien son projet il est entouré d’une belle équipe -> équipe de choc

Alors comment sa fonctionne ?

Tu t’inscris sur le site Little Cigogne, tu réponds aux questions posés (des questions ?), et oui pour connaitre ton enfant afin de te proposer quelque chose dans tes goûts à toi et pas dans ceux de la voisine ^^ .

Tu vas choisir les tailles que tu souhaites, pour quel saison, ce que tu ne veux pas également, si comme moi ton garçon ne veux pas de rose cette case est hyper pratique.

Ensuite tu choisis à quel fréquence tu veux recevoir ta box, 1X ou alors tous les 2 mois ou tous les 3 mois et tout cela SANS ENGAGEMENT.

C’est partit la BOX est en préparation…

Le colis est arrivé, les vêtements sont très bien présenté.

Copyright JM-DABO

Que contient la BOX ?

DSC_2916

  • 3 looks comportant 6 à 12 pièces
    Un petit mot doux de votre styliste
  • La facture (évidement hein)
  • Le bon de retour
  • Une enveloppe de retour

 

 

C’est partit pour les essayages. Tu sélectionne tes styles lors de l’inscription, donc y en a pour tous les goûts.

Copyright JM-DABOCopyright JM-DABOCopyright JM-DABO

 

Tu as 7 jours te décider et prendre le temps avec le petit être qui n’est pas forcément OK pour jouer les mannequins.

Tout te plait ? Génial, tu bénéficie alors de 20% sur le total de ta BOX

Rien te plait ? Pas de soucis, tu te connecte sur ton espace et tu le fais savoir, tu range les vêtements dans l’enveloppe, colle le bon de retour. Pour encore plus de simplicité tu peux effectuer le retour directement via ta boite aux lettres en suivant les instructions du bon de retour =) (si c’est pas top ça)

Quelques vêtements seulement te plait ? Même procédure que précédemment, tu sélectionne ceux que tu ne veux pas et expédie le reste.

Little Cigogne propose différente marque que moi même je n’oserais pas regarder en magasin, les prix des vêtements varient entre 10 et 30€, ce sont les même tarif qu’en boutique.

 

Je suis conquise par ma 1 ère BOX, j’attends avec impatience la 2ème.

Tu veux tenter ? Super j’ai 10€ pour toi en cliquant ICI ICI ICI ICI ou LA AUSSI

Leur facebook

 

Capture4

 

0

Activité maïzena

Aujourd’hui je vous présente une activité avec pioupiou qui est l’activité de la maïzena, oui oui avec de la maïzena.

Pour commencer il nous faut un verre, de l’eau, de la maïzena un bol ou autre petit récipient et des mains =)

Plus précisément :

– 1 demi verre d’eau

– 1 verre de maïzena

IMG_9753

Mélanger les deux ensemble avec les doigts jusqu’à obtenir une consistance de façon à ce que celle si soit un peu dure au toucher mais qui nous dégouline des doigts, (mais qu’est ce qu’elle raconte la dame ?!). Oui oui je vous assure c’est possible. Pour ma part je rajoute quelques cuillères de maïzena (rebelle).

Pioupiou à participer un petit peu à la préparation.

IMG_9754

Ensuite il a pu « patouiller » dedans, au départ il a plongé ses mains dedans avec un peu de dégoût, et de surprise puis il s’est très vite pris au jeu.

IMG_9755-tile

Je lui est donné une cuillère, une fourchette et un petit entonnoir, il a largement préféré les mains (c’est vrai que la texture est très agréable au toucher).

IMG_9760-tile

C’est une activité très simple et rapide de préparation, qui ne tâche pas du tout, qui rend la peau douce (yeaah), un coup d’éponge et tout s’en va. Pour le nettoyage c’est à l’eau froide pour ne pas boucher les canalisations =)

Amusez vous bien =)

 

0

Activités du dimanche

Ce dimanche nous n’avons pas bougé de notre maison (et oui même pas une toute petite brocante), nous sommes resté tranquillement à la maison mais nous avons fait des activités avec pioupiou, qu’il à bien apprécié =)

Tout d’abord au réveil de sieste un bon goûter avec des pain-cakes (mmmmh un délice).

Ensuite j’ai proposé à pioupiou de faire de la peinture mais pas sur une table, il a fait de la peinture en couche et à vraiment adoré, c’était une première pour lui, j’appréhendais un peu car rien que de peindre avec les doigts le dérange un peu, mais la j’avoue j’ai était agréablement surprise =)

P1140584-tile

 

Après l’activité peinture et une bonne douche j’ai proposé à pioupiou de découvrir les fruits et d’associer les même image ensemble grâce à « la nouvelle imagerie des enfants » de chez Fleurus. J’ai montré à pioupiou une image il devait la replacer au bon endroit, il lui à fallu deux parties pour comprendre et faire un sans faute, il s’applaudissait à chaque dépôt d’image.

P1140595-tile

Et pour finir, en grand passionné de moto, pioupiou s’est installé sur sa table pour regarder son magazine préféré de moto.

P1140597

Et vous votre dimanche ?

0

La photographie

Coucou tout le monde,

Pfioulala excusez moi pour l’absence, j’ai eu un peu de mal a venir sur le blog par petit manque d’inspiration, par fatigue, remise en question etc, bref je suis la et j’espère que vous êtes toujours présents et que vous me pardonnez =)

18987376_1490914504264067_1176207645_o

J’ai toujours aimée la photo mais j’ai jamais pris le temps de réellement apprendre. Franchement entre nous hein, qui à déjà pris le temps de lire les 218 pages du manuel d’utilisation de son appareil hein ? Et bien certainement pas moi. Il y a quelques années j’avais un reflex, j’étais super contente mais je n’arrivais pas à avoir ce que je voulais lorsque je prenais papa molie en photo en l’air sur son petit vélo, donc au-revoir reflex et bonjour bridge « panasonic fz 72 », j’adore mon appareil même si maintenant il n’est plus très jeune, il possède un méga giga zoom x60. (je peux regarder dans le village voisin si il y a des fruits sur les arbres hihi). Bref assez parler de sa parler sérieux.

12961201_1001956996558170_3411583905967713540_o

Il y a peu de temps grâce à deux membres de l’association « l’arche de noé » (mais oui souvenez vous je vous en parle ici) j’ai pu découvrir une association de photo créée par un passionné. Il organise le dimanche (1-2 par mois environ) un regroupement pour nous transmettre sa passion. Ce sont des petites sessions de 2h qui ce passe en extérieur (nous travaillons un thème précis durant ces 2h) enfin, nous travaillons mais on rigole pas mal aussi, car oui avec Pix-Animix il y a du sérieux tout en déconnant (qui a dit qu’il fallait être sérieux pour mieux apprendre hein). Alors c’est bien de prendre des photos mais on en fait quoi après ? Alors pour certains sa reste sur la carte mémoire, d’autre les imprimes pour les ranger dans de beaux (ou pas) albums souvenirs et puis il y a nous. Nous nous apprenons à les retoucher, les modifier, faire des montages sur un logiciel, honnêtement j’adore j’ai vraiment repris goût à sortir mon appareil photo quelque soit l’occasion, c’est tellement plus sympa que sur téléphone.

P1140500-tile

Modification de l’arrière plan

P1140455-tile

Éclaircissement de photo pour une meilleure impression d’image

P1140431-tile

Passage en noir & blanc seulement pour l’arrière plan

Alors moi je vous parle de ce que je fais avec Pix-Animix mais Pix-animix ce n’est pas seulement une association qui transmet la passion c’est aussi un vrai photographe qui immortalise votre mariage, anniversaire etc et il est aussi Dj-animateur, il est la pour animer votre soirée que ce soit mariage ou anniversaire et je passe tout type de soirée grâce à son matériel son et lumière. La bonne ambiance croyez moi et bien assurée =) .

13062046_1006414896112380_3341108120113718492_n

 

0

Petite vacance de printemps

Pendant les vacances de printemps nous sommes partie aux sources lol.

Pioupiou a était ravie de revoir ses papis et ses mamies et nous papas et mamans =) et bien-sur les autres membres de la famille.

Durant cette semaine pioupiou a bien joué avec ses cousins, a fait de la draisienne avec papa au skate parc, il s’est amusé avec un camion de presque sa taille, a caressé le lapin de tata, nous avons aussi était au parc, sans oublier son « papo » qu’il ne lâche plus lol.

IMG_8774-tile-001

Il m’a aidé pour souffler mes bougies (heureusement qu’il était la pour m’aider lol), il a fait des gros câlins à un très grand tchoupi (on à pas craquer mais pfiou trop cut) et oui il est fan de tchoupi mais aussi de moto, il a joué à la poupée (trop mignon) et à tout pleins d’autre chose.

IMG_8968-tile-001

Cette semaine nous à fait un bien fou.

Et vous les vacances de printemps comment ce sont-elles passés ?

0

La journée parfaite

Jeudi c’était repos, pfiou sa fait du bien car grosse semaine.

Alors ce matin pioupiou prend son bibi à 6h30 et se rendort, mon réveil doit sonner 30 minutes plu-tard alors bon je ne vais pas me recoucher hein, alors je me motive pour faire ma séance de sport que je n’ai pas faite hier car méga fatigué, donc 6h30 au taquet, sport, douche, « papa molie debout il est 7h15 », pioupiou se réveil tranquillement, nous nous préparons et voilà c’est partit, aujourd’hui, nous allons au zoo de La Palmyre qui est à 1h de chez nous.

On s’arrête à la boulangerie pour prendre de quoi p’tit déj (mmmmmh).

IMG_8603-001

Nous arrivons à 9h30 au zoo, nous prenons des pop-corn car oui nous pouvons nourrir certains animaux du parc, ce que je trouve vraiment top car sa fait un contact avec l’animal, et oui ce n’est pas tous les jours qu’on caresse une girafe hein. En parlant girafe, nous avons proposé à pioupiou de la nourrir (ou le, je n’ai pas regardé lol), et bien il a eu le droit à une grosse léchouille le long de son bras qui était plus petit que la langue mdr.

P1140150-001

Pioupiou a commencé la visite en marchant, il était super heureux (c’était vraiment magique de voir ses yeux pleins d’étoiles), il disait « waaaaaaah » devant chaque animal lol, à 11h tout le monde été au spectacle des otaries, du haut de ses 17 mois nous avons préférés continuer la visite, du coup nous avions le parc pour nous 3 c’était génial =) . Pioupiou a demandé à aller dans la poussette avec son cyril et sa sucette au bout de presque 2h de marche. (bref détail lol).

IMG_8610-tile-001

Nous faisons une petite halte dans l’enclos des chèvres, pioupiou a adoré les carresser, il était tout excité, il s’est fait bouler par une biquette il a éclaté de rire, il a recommencé, il s’est refait bouler il s’est encore marré, la biquette elle, n’avait pas l’air de rire par contre lol. Il a carressé des animaux (bon ok a travers la vitre mais c’était tellement mignon).

P1140124-horz-001

La visite à durée environ 3h30, 3h30 d’étoiles dans les yeux de pioupiou. A la suite de cette grosse matinée nous mangeons dans le coffre de la voiture ( et oui car beaucoup de vent dans le zoo et pas très chaud, nous étions mieux dans le coffre de la voiture de maman hihi)

Suite de la journée à la plage, on enfile les bottes de pioupiou et c’est partit, il s’est éclaté comme un petit fou, il a pataugé dans l’eau, dans la gadoue, sauté partout, heureusement j’avais pris des changes, à fallu le changé du body au blouson hihi mais c’est pas grave le linge ça se lave =)

IMG_8619-horz-001

Un jeudi merveilleux rien que tous les 3.

1

My agenda

Ce soir je vous présente mon partenaire, oui souvenez-vous je vous en est brièvement parlé début janvier, c’est My agenda.

Je cherchais un agenda à mon goût et ceux du commerce sont tous les mêmes faut l’avouer hein et très banal. Non pas que je sois un ministre avec pleins de RDV mais je voulais de la place pour noter ce qui me passais par la tête en plus des RDV, ben oui vous savez « pensez à prendre des couches, du déodorant, du papier WC » lol.

Un jour sur facebook je tombe sur une campagne de lancement pour my agenda 2017, je fais donc mes recherches pour connaître un peu plus le concept de celui-ci et je suis complètement sous le charme. Quelques semaines plus-tard le voilà dans ma boîte aux lettres grâce à Jennifer, la créatrice de ce petit trésor.

fullsizerender

Aller je vous le présente ?

My Agenda c’est certes un agenda mais pas seulement, il nous permet de nous organiser dans la vie personnelle, professionnelle mais aussi dans notre tête ( mais qu’est ce qu’elle raconte celle la ce soir) oui oui , à l’intérieur vous trouverez des pages pour noter votre bilan mensuel, vos objectifs à réaliser, ce que vous souhaitez faire ou réaliser, et oui ont se dit « mais non je vais quand même pas oublier que je veux aller au zoo » et arrivé le 3 mois vous vous dites « je voulais faire quoi déjà ? », et bien grâce à My agenda c’est terminé, il vous aide à avancer légèrement.

fullsizerender_4fullsizerender-2

Chaque début de mois un petit défis est noté et chaque semaine une citation est présente comme si il nous parlait 🙂

fullsizerender_3fullsizerender_2

Vous êtes en réunion, le blabla est long, my agenda est la avec ses pages de coloriage pour vous occuper ou simplement vous détendre.

fullsizerender_6

En bonus on trouve à la fin une pochette avec des petites surprises tel que des autocollants pour encore plus le personnaliser, des cartes postales etc.

fullsizerender_1

Je ne vous dévoile pas tout, il doit garder ses secrets =)

Il existe en deux couleurs gris et bleu.

Encore merci à My agenda pour ce chouette partenariat

Envie de vous procurer my agenda 2017-2018 ? C’est par Ici, n’attendez plus il n’y en aura pas pour tout le monde 🙂

0

La trousse 1er secours

Aujourd’hui je vous parle de quelque chose que tout le monde devrait avoir chez soi, dans la voiture, en randonnée, en vacances etc. C’est la trousse de premier secours.

img_7815

Je vais vous présenter celle de chez medicAID. Souvenez-vous je vous est parlé de cette marque avec mini therm et le thermomètre pingouin.

Dans cette trousse faite pour 2 personnes je retrouve ce dont j’ai besoin en toute première nécessiter : du sparadrap, des pansements, des compresses stérile et d’autre imbibé, des ciseaux, une pince à épiler (il arrive à n’importe qui d’avoir des échardes), une couverture de survie, deux bandes extensibles.

La pochette est très bien conçu car vous pourrez ajouter des choses grâce à ses nombreux rangements.

img_7816

Comment ?! Vous partez en ballade et n’avez pas de place dans le sac ? Pas de soucis medicAID à penser à tout grâce au passage pour le mettre à la ceinture.

img_7817

Vous pouvez vous la procurer chez amazon pour moins de 12€

0

Mimi bunny

Qu’est ce que Mimi bunny ?

C’est un merveilleux petit lapin avec le ventre étoilé qui vient tout droit de chez pabobo.

Entre septembre et novembre, les nuits de pioupiou enfin surtout l’endormissement était très (très) compliqué. Je me suis donc lancé à la recherche d’une veilleuse mais je voulait que ce soit aussi un doudou, après plusieurs jours de recherche (oui je suis difficile mais j’assume, je veux le mieux pour mon bébé, c’est grave =) ), me voilà donc chez Pabobo grâce aux fabuleux conseils de MamanMi (c’est une super bloggeuse, allez voir), bref, je regarde leur site et là surprise tout pile ce que je cherche, une veilleuse doudou (youhouu). Alors pour les 1 an de pioupiou Mimi bunny nous a a rejoint, et franchement je suis vraiment satisfaite il rempli ses missions à merveille.

Alors c’est cool hein, oui oui je vous entends déjà dire « bon il fait quoi son doudou là pour être si bien ?! » et bien j’y viens.

Dans un premier temps comme vous l’avez compris ce n’est pas seulement une veilleuse ou un doudou, c’est les deux à la fois et c’est vraiment super, sa me réconforte que pioupiou puisse le prendre dans ses bras.

img_7684-002

Son ventre émet des étoiles projeté au plafond de trois couleurs différente au choix, (bleu, orange et verte), soit je laisse défilé les couleurs soit j’en sélectionne une, pour ma part c’est la orange. La durée de la veilleuse est de 22 minutes, ce qui laisse le temps à pioupiou de s’endormir.

img_7680-horz-001

Il émet aussi une jolie mélodie que l’ont peut régler sur deux volumes différents pour une durée de 20 minutes (que l’on peut éteindre à tout moment).

Les boutons sont très accessibles pour les enfants plus âgés et donc très pratique pour lui, lorsqu’il en a besoin la nuit.

img_6833-001

Enfin Mimi-bunny est déhoussable ce qui est très pratique pour lui faire prendre son bain dans la machine à laver. (30°)

img_6834-001

Mimi-bunny à très vite était adopté par pioupiou, il est très doux et très agréable au touché. Lorsqu’il veut la lumière ou la musique il se fait comprendre en grattant son ventre.

img_7688-001

Il vous plaît ? Vous pouvez le trouvez sur amazon à 29,90€ au lieu de 39,90€

Et vous à la maison veilleuse ou pas ? La/lesquelles ?